Les parois sont recouverts d'une fresque reprenant les symboles chers à l'art Perse dans un bleu nuit sombre qui doit se confondre avec celui du ciel, la nuit.
"Cette œuvre d'art est fondée sur un corps de symboles, de mythes et de récits anciens de l'Iran pour démontrer l'évolution du processus de la culture et de la civilisation perse étendue sur neuf millénaires, du grand empire perse et de la magnifique période islamique jusqu'à nos jours.
Le modèle d'ébauche pour le mur massif se compose de symboles perpétuels et d'icônes de la civilisation humaine qui envisagent quatre éléments essentiels du feu, du vent, de l'eau et de la terre, alignés sur les concepts majeurs tels que la vie et la mort, l'amour et la justice, et la guerre et la paix.
Chacun des quatre murs principaux de cette installation comprend des motifs variés parallèles à l'un des éléments essentiels de la tournée qui imprègnent un mystérieux mot de géométrie, de mathématiques et d'astronomie.
Ces modèles ont sans cesse été une source d'inspiration pour l'art et l'architecture iraniens à diverses époques, profondément fusionnés avec la notion iranienne de l'islam, palpables dans des exemples géniaux de patrimoine culturel et artistique.
L'installation est une manifestation concise de l'histoire des signes visuels et de la sagesse métaphorique des Iraniens et est une réminiscence immortelle de l'évolution culturelle de la civilisation perse dans ce berceau de l'illumination."
La tour Milad située au coeur de la capitale Téhéran possède en son sommet une sculpture monumentale éclairée la nuit